Ce qu’il y a de plus important, c’est le plus difficile à dire. Des choses dont on finit par avoir honte, parce que les mots ne leur rendent pas justice – les mots rapetissent les pensées qui semblaient sans limites, et elles ne sont qu’à hauteur d’homme quand on finit par les exprimer. Mais c’est plus encore n’est-ce pas ? Ce qu’il y a de plus important se trouve trop près du plus secret de notre cœur et indique ce trésor enfoui à nos ennemis, ceux qui n’aimeraient rien tant que de le dérober. On peut en venir à révéler ce qui vous coûte le plus à dire et voir seulement les gens vous regarder d’un drôle d’air, sans comprendre ce que vous avez dit ou pourquoi vous y attachez tant d’importance que vous avez failli pleurer en le disant. C’est ce qu’il y a de pire, je trouve. Quand le secret reste prisonnier en soi non pas faute de pouvoir l’exprimer mais faute d’une oreille qui vous entende.
P'tit Scarabée ramène sa boulette pour partager ce qui le fait avancer. Même si la montagne est haute, dangereuse et remplie de toutes sortes d'embûches, les solutions pour avancer sont multiples.
Son ambition est d'arriver au sommet brandissant joyeusement sa boulette, en disant « Youhou ! ».
Nous sommes tous des producteurs, des créateurs de nous-même.
Chacun décide de son devenir individuel et collectif.Chaque pas que l'on fait est une source d'évolution, de production et de transformation.
Sur le chemin qui mène au sommet, nous passons par des épreuves, des états d'être successifs.
Que toutes nos expériences permettent des transformations positives de nous-même pour illuminer notre ciel éternel.
Suivez P'tit Scarabée dans cette belle ascension : )
Page Facebook de P'tit Scarabée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire